Qui sommes nous ?
L’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable du Maroc (ONEE) a conclu respectivement en mai 2008 et novembre 2009 deux contrats de concessions d’électrification rurale au Sénégal dans les régions de Saint-Louis et Louga.
Pour l’exécution de ces contrats, l’ONEE a créé deux sociétés de projets, de droits sénégalais :
- Compagnie marocco-sénégalaise de l’électricité de Saint-Louis (COMASEL Saint-Louis) ;
- Compagnie marocco-sénégalaise de l’électricité de Louga (COMASEL Louga).
En 2022, les deux sociétés de projet ont fusionné pour donner naissance à la société Compagnie marocco-sénégalaise de l’électricité (COMASEL).
Que faisons-nous ?
Le contrat de concession met à la charge du concessionnaire l’obligation de développer l’infrastructure d’électrification par raccordement au réseau national du Sénégal à l’intérieur de ces périmètres et par utilisation des énergies renouvelables et d’en assurer l’exploitation technique et commerciale sur une durée de 25ans.
Quels sont nos Objectifs ?
La COMASEL est chargée du développement de l’infrastructure d’électricité dans les zones rurales des régions de Saint-Louis et Louga et de la gestion du service d’électricité à l’intérieur de ces périmètres.
La société couvre les départements de Saint-Louis, Dagana et Podor dans la région de Saint-Louis et les départements de Louga, Kébémer et Linguère dans la région de LOUGA.