Avec COMASEL, l’électricité prépayée, soyez enfin tranquille !
Je contrôle mes consommations d'électricité
- Gérer votre consommation d’électricité selon vos moyens
- Maitriser votre consommation en connaissant l’énergie consommée par chacun de vos appareils
- Acheter votre crédit d’électricité selon vos moyens financiers
- Etre averti lorsque votre crédit d’électricité est sur le point de s’épuiser, avec trois niveaux d’alarme de type visuel et sonore
- Une absence de factures, donc de coupure et de frais de coupure pour défaut de paiement
Simplifiez-vous la vie en vous équipant d’un compteur COMASEL prépayé pour moins de 5000 francs CFA.
Votre crédit d’électricité en vente partout à partir de 1000 francs CFA seulement !
Comment recharger Son crédit d’électricité ?
- Assurez-vous déjà que votre clavier est bien connecté à votre compteur ! Pour cela suivez la procédure ci-dessous :
- Brancher votre clavier sur une prise électrique de préférence la plus proche possible du compteur
- Attendre 2 minutes, le temps de voir s’afficher le message « CONNECT » puis « SUCCES ».
- Tapez « 804 » puis la touche entrée, celle qui se trouve en dessous du chiffre 9 pour vérifier votre numéro de compteur.
- Vérifier que les 11 chiffres qui s’affichent sur l’écran sont identiques au « numéro de série du compteur» indiqué sur votre ticket de rechargement.
- Saisir le code de 20 chiffres (crédit d’électricité) mentionné sur votre ticket de caisse puis appuyer sur la touche entrée, celle qui est en dessous du chiffre 9.
- Une quantité d’énergie en kWh (kilowattheures) va s’afficher sur l’écran.
- « SUCCES » OU « ACCEPTE » s’affiche sur votre écran pour indiquer que le rechargement a été effectué avec succès.
Pour plus d'informations, tapez le code adéquat sur votre clavier
- 800 : Consommation totale d’énergie
- 801 : Crédit restant
- 804 : Numéro du compteur
- 808 : Puissance instantanée
- 810 : Valeur de découvert
- 811 : Crédit d’urgence, à activer une fois à zéro
- 812 : Désactivation de l’alarme sonore
- 813 : Consommation de la journée précédente
- 814 : Consommation d’énergie du mois en cours (kWh)
- 815 : Date de la dernière recharge
- 816 : Heure de la dernière recharge
- 817 : Montant de la dernière recharge (kWh)
- 820 : Consommation du mois précédent
- 830 : Code de la dernière recharge
Comment s’abonner pour un compteur Prépayé ?
Déposer à l’agence les documents d’identifications et administratifs selon le type de clients à savoir : Client Domestique ou Client Professionnel
- Client Domestique
Sénégalais ou résident de la zone UEMOA
- Carte Nationale d’identité légalisée ;
Non Sénégalais
- Carte de séjour ou carte d’identité étranger ou carte consulaire ou passeport ;
- Client Professionnel
- Copie du Registre de Commerce ;
- Copie de la Carte Nationale d’identité ou passeport du représentant ;
- Copie de la Carte Nationale d’identité plus procuration légalisée s’il s’agit d’un mandataire ;
Une fois la demande formulée et enregistrée ; COMASEL fournit au client un numéro d’enregistrement de sa demande pour le suivi.
Le délai de traitement de la demande est de 5 jours ouvrables à compter de la date d’enregistrement de la demande.
COMASEL va procéder à la vérification de la conformité des installations intérieures et la raccordable du client.
- Si Conforme un avis de paiement des frais d’abonnement est remis au client.
Après paiement des frais d’abonnement un compteur est posé et mis en service par un agent technique de la COMASEL.
Le délai de traitement pour les travaux de branchement est de 5 jours ouvrables à compter de la date de paiement des frais d’abonnement.
- Si Non conforme, un bon de travaux pour mise aux normes en vigueur est remis au client.